Les formations inter-entreprises

Convivialité, bonne humeur, efficacité

Les formations inter-entreprises

La formation que j’ai animée la semaine dernière a mis en évidence, une fois de plus, l’intérêt de la diversité.

Du 11 au 13 avril, je donnais une formation Scrum inter-entreprises à Toulouse[1].

C’était bien. Les formations inter-entreprises accueillent des participants venant d’horizons différents. La grande diversité des expériences est extrêmement enrichissante. De plus, comme ces participants ont demandé à venir à cette formation et ont parfois dû insister pour y arriver, ils sont très motivés et ils ont vraiment envie d’apprendre et de partager, ce qui est agréable pour le groupe, et aussi pour le formateur.

C’est ce que Karim a retenu :

Convivialité, bonne humeur, efficacité. Merci !

Ont participé à cette formation Scrum, sous la bannière de la “Fédération Agile” : Christine Canal, Mathilde Pellerin, Ludovic Pradel, Patrick Laffargue, Kévin Ottens, Guillaume Prêcheur, Wilfrid Labeta-Cabalier, Karim Baklouti.

Ça fait plaisir de voir que tout le monde était satisfait. Les formulaires de satisfaction montrent une belle progression dans la connaissance des pratiques agiles pour chacun[2]. Ca me fait aussi plaisir de constater, à travers l’évaluation du dernier jour, l’excellent niveau atteint par le groupe.

La formation affichait complet (elle est limitée à 8 participants), comme celle de la semaine prochaine à Paris. La prochaine session à Toulouse aura lieu à l’automne et, avant, une autre se tiendra à Paris du 29 juin au premier juillet.

Notes

[1] plus exactement à Castanet-Tolosan, bon c’est pas Toulouse mais c’est quand même un chef lieu de canton dans le Lauragais, et c’était dans la salle nouillorque.

[2] les pratiques affichant globalement la plus grande progression sont la planification de release, la vision, ainsi que les indicateurs et la transition à Scrum

Voir aussi