Ma formation Scrum du 5 au 7 octobre

Les formations inter-entreprises accueillent des participants venant d'horizons différents et la diversité de leurs expériences est extrêmement enrichissante

La semaine dernière, à mon retour de vacances en Grèce, je donnais une formation Scrum inter-entreprises à Toulouse.

C’était une nouvelle formation, toujours sous la bannière de la “Fédération Agile”. Et c’était bien.

Les formations inter-entreprises accueillent des participants venant d’horizons différents et la diversité de leurs expériences est extrêmement enrichissante. Ceux de la semaine dernière étaient très motivés, avec l’envie d’apprendre et de partager, ce qui est agréable pour le groupe, et aussi pour le formateur.

Ça fait plaisir de voir qu’à la fin tout le monde était content, ceux qui pratiquaient déjà comme les plus débutants en agilité. Les formulaires de satisfaction montrent une belle progression dans la connaissance des pratiques agiles pour chacun. Les pratiques affichant globalement la plus grande progression sont le rôle de Product Owner, la vision, ainsi que les indicateurs et la transition à l’agilité.

Ma prochaine formation publique est celle du 20 octobre, sur les Innovation Games, que j’anime avec Alexandre Boutin. Ma prochaine formation Scrum inter-entreprises aura lieu à Paris en novembre.

Voir aussi