Treizième Agile Tour Toulouse

Un grand coup de chapeau aux organisateurs et organisatrices pour leur agilité dans cette période incertaine !

Treizième Agile Tour Toulouse

Le 13e Agile tour Toulouse se déroulera jeudi et vendredi.

On ne sait pas encore s’il va se passer des choses d’ici le début, mais c’est déjà un grand exploit qu’ont réalisé les organisateurs et les organisatrices d’Agile tour Toulouse cette année.

Maintenir la conférence en présentiel et l’accompagner d’une partie en ligne !

Comme on le voit sur le site de la conférence, il y aura des orateurs et oratrices qui viendront à la Grainerie à Balma, la Fabrique des Arts du cirque et de l’itinérance lieu choisi pour la conférence depuis 2015, et d’autres qui seront à distance. Pareil pour le public.

Saluons aussi l’initiative Place Solidaire, qui promeut le don.

Quant au programme, il est très alléchant, avec beaucoup de renouvellement, d’ouverture et de diversité.

Par exemple, Claude Emond (le Claude) donnera une keynote, de Montréal, sur la Wagilité. J’avais rencontré Claude et Charlotte à Toulouse il y a quelques années, pour discuter de l’organisation d’un Raid Agile au Québec (le projet ne s’est pas concrétisé et nous ne sommes pas allés au Québec avec Pablo, c’est bien dommage) et j’avais apprécié leur gentillesse et leur ouverture.

Je vous recommande de suivre la keynote de Claude, et aussi — sur place — celle de l’épatante Émilie avec son Manuel anti-sabotage.

On me dit qu’il reste encore quelques places disponibles, dépêchez-vous.

De mon côté, ce sera le premier Agile tour Toulouse auquel je ne participerai pas. J’étais aux douze premiers (qui dit mieux ?), souvent en tant qu’orateur. Même si j’avais dit l’an dernier que c’était mon dernier, je serais bien venu quand même à la lecture du beau programme, mais ça tombe dans ma semaine de vacances.

Et qu’est-ce que je lis ce matin sur Twitter qui me fait encore plus regretter ?

Quoi, Fabien Pelous ! Là, je bisque. Si j’aurais su…

Voir aussi