Ma sélection rock du printemps 2021

Les trois morceaux que j'écoute le plus en ce moment

Ma sélection rock du printemps 2021

Ma sélection musicale revient pour cette nouvelle saison. De quoi justifier le nom de mon blog avec du rock.

Pas que du rock, d’autres musiques avec des groupes qui coopèrent, en exemple pour les équipes au sommet de leur maitrise.

Voici ma sélection du printemps. Des sorties récentes de groupes ou artistes qui n’en sont plus à leurs débuts.

Non, toujours pas de Lapins agiles dans ma sélection …

Godspeed You! Black Emperor

La chanson choisie est First of the Last Glaciers du dernier album G_d’s Pee AT STATE’S END!.

J’ai découvert récemment GY!BE alors qu’ils ont commencé il y a bien plus de 20 ans. C’était à une époque où j’écoutais moins de musique (pas encore de Spotify). Tout à fait le genre de rock progressif que j’adore. Je me fais plaisir en réécoutant tous leurs albums.

Arab Strap

C’est le premier morceau de leur dernier album As Days get Dark que j’ai choisi : The Turning of Our Bones. Un tube !

C’est un peu pareil avec Arab Strap, dans un registre plus pop-rock : un groupe avec plus de 20 d’existence dont j’en avais entendu parler mais que je ne connaissais pas bien. J’écoute depuis plusieurs mois sans me lasser.

Floating points, Pharoah Sanders, London Symphony Orchestra

Sur l’album Promises, les morceaux sont tous appelés Movement avec un numéro. J’ai choisi Movement 7, avec beaucoup de saxo.

J’avais bien apprécié Elaenia sorti en 2015. Cette fois, les Floating Points se sont associés avec le fameux saxophoniste et le célèbre orchestre. Le résultat est fabuleux, avec les sept notes de piano qui reviennent en boucle.

C’est pour cette coopération exceptionnelle que j’ai choisi de placer l’illustration des Lapins Agiles associée au renforcement (pollinisation croisée, etc.). Le renforcement est le graal de l'Agile Fluency. Ce dessin d’Étienne Appert figure dans L’art de devenir une équipe agile.

Voir aussi