Formation Scrum à Toulouse, offre spéciale !

Avertissement : ce billet est de la promotion

Cela m’a chagriné d’apprendre que des toulousains étaient allés suivre une formation Scrum à Paris. Je trouve que c’est un gaspillage considérable (sauf si on en profite pour aller voir un copain ou une copine) :

  • c’est mauvais pour le CO2,
  • la formation est en anglais ce qui, même si on a un bon niveau, diminue la qualité du message,
  • le formateur reprend son avion après et il ne sera plus là pour apporter des compléments aux toulousains qui se lancent dans Scrum,
  • sans parler du prix…

Cela m’a décidé à organiser une formation Scrum publique à Toulouse. En plus d’être animée par un toulousain (sans accent), elle a l’avantage significatif de durer** 3 jours** (alors que les formations parisiennes durent 2 jours). Ce jour supplémentaire permet vraiment d’approfondir Scrum, en le complétant par des **pratiques d’ingénierie** (des exigences, du logiciel) toujours nécessaires dans le développement d’un nouveau produit.

La première formation aura lieu du 10 au 12 février 2010. Comme le premier jour de la formation coïncide avec la sortie publique de mon livre Scrum (publié chez Dunod), chaque participant recevra un exemplaire dédicacé. Son contenu est cohérent avec le support de cours ce qui en fait un prolongement idéal comme référence sur les pratiques Scrum après la formation.

J’en viens à l’offre spéciale. C’est l’époque des cadeaux : pour une inscription effectuée avant le 10 janvier 2010, le tarif pour les 3 jours est de 999€ (soit une réduction exceptionnelle sur le tarif normal).

La description complète de la formation vous donne plus de détails sur la pédagogie et le contenu.

Voir aussi